Nous réalisons les arthro-scanners à la Polyclinique de Picardie, merci de contacter le 03 22 33 30 60


Arthro-Scanner

Le but de l’examen est de visualiser certains composants radio transparents des articulations (ménisques, cartilage, tendons de l’épaule…). Le produit de contraste est injecté par le Médecin Radiologue, sous contrôle radiographique.

L’injection n’est pas plus douloureuse qu’une injection intramusculaire. Les arthrographies et les infiltrations, nécessitent les mêmes précautions que pour une injection intramusculaire : il est nécessaire d’adapter un éventuel traitement anticoagulant. Utilisation de matériel à usage unique, stérile.

La Société Française de Radiologie a rédigé des fiches d’information destinées aux patients, sur les différents examens de radiologie. N’hésitez pas à les consulter.
En savoir plus : FICHES D'INFORMATION AUX PATIENTS

 
 

Risques d'allergies

Comme tout médicament, les produits de contraste peuvent être à l’origine d’une réaction allergique.

Il est donc indispensable de signaler lors de la prise de rendez-vous un antécédent d'allergie à l'iode, un terrain allergique (asthme, eczéma, rhume des foins, urticaire).Ceci peut nécessiter la prescription de médicaments anti-allergiques ou le remplacement de l’examen par une autre technique d’exploration.

Signalons que ces réactions allergiques sont, à l’heure actuelle, devenues exceptionnelles, avec les produits de contraste de dernière génération.

imagerie médicale jules verne mammographie dr baratte imagerie médicale jules verne secretariat IMJV manipulatrice radio imagerie médicale jules verne cerveau imagerie médicale jules verne imagerie médicale jules verne
MENU